L'imprévue

La Revue trimestrielle

L’Imprévue c’est la surprise, l’inattendu : ce qu’au fil des pages, depuis janvier 2020, cette revue trimestrielle désire apporter. Un cabinet de curiosités ouvert à la connaissance, à la redécouverte de ce que l’on sait… ou croit savoir. Ouvert à l’inconnu de « tout ce qu’on ne sait pas », comme le dit dans l’Île mystérieuse le monsieur Cyrus de Jules Verne, notre compagnon d’aventure. La lecture c’est aussi l’abordage d’une île, de ses imprévisibles rivages, à la rencontre espérée de la multiplicité vivante d’un monde. Et peut-être de soi-même.

          Journal des vallées, des saisons, des jardins et vergers, des pentes et crêtes, des forêts, des animaux, des hommes et des femmes, de leurs assemblées. Journal des rivières de terre et des rivières du ciel, des curiosités du jour et de longues mémoires ; clameurs d’épices et bavardages en plumes de tigres blancs, histoire et géographie d’inventeurs de sources, de fondeurs de vagues et de sculpteurs de rives, de peintres des pierres du désert, de la peau de la terre, de musiciens en os de hérons blancs.

Édités par la Maison d’édition l’Imprévue, vous trouvez ci-dessous les numéros de la revue trimestrielle depuis sa création à l’hiver 2019.

À recevoir chez vous !